Allaiter en public

Allaiter en public

Conseils pour allaiter en public

S’entrainer avant d’allaiter dans un lieu public

Pour être rassuré, vous pouvez vous entrainer à allaiter chez vous ou dans un lieu familier avant de le faire en public.

Vous vous sentirez peut-être plus confiante si vous vous installez dans un coin tranquille pour plus d’intimité. Vous pouvez également tout en allaitant prendre un magazine ou un livre dans votre main libre.

Petit conseil : rendez-vous autant que possible à des réunions d’allaitement dans votre région, cela vous permettra de pratiquer l’allaitement maternel en dehors de la maison avec un public bienveillant qui vit la même situation que vous ! Vous pourrez aussi partager vos joies, vos doutes, vos craintes avec d’autres jeunes mamans, ce soutien mère-à-mère vous sera très précieux pour gagner en confiance.

Choisir des vêtements pratiques et confortables

Vous ne pouvez pas toujours savoir si votre bébé aura besoin de téter fréquemment. Privilégier des vêtement confortables et simples à défaire pour rendre l’allaitement plus simple.

Prévoir le matériel nécessaire pour allaiter

Prévoir le nécessaire permet d’éviter les mauvaises surprises et de rendre vos tétées plus confortables. N’oubliez pas de mettre dans votre sac à langer des coussinets d’allaitement et de la lanoline pour les mamelons douloureux. Vous pouvez également prendre un lange pour la fin de la tétée.

 

Texte par Lansinoh

Retour au blog